De manière ouverte et participative, le collectif « Vitré ? Pas sans nous! » planche sur son avenir

De manière ouverte et participative, le collectif « Vitré ? Pas sans nous! » planche sur son avenir
Après un premier « atelier collectif » jeudi 25 mai 2020, « Vitré ? pas sans nous ! » planche sur son avenir après les élections municipales.  Le second atelier aura lieu ce jeudi 2 juillet pour ensuite préparer une grande assemblée citoyenne qui aura lieu vendredi 25 septembre à Vitré. 

Rendez-vous ce jeudi 2 juillet à 20h devant l’hôpital de Vitré pour ensuite se rendre ensemble sur le lieu de la réunion !

 

POURQUOI LES ATELIERS COLLECTIFS ?

Voilà déjà 15 mois que le collectif « Vitré ? Pas sans nous! » existe ! Après les élections municipales, notre collectif doit désormais construire une nouvelle étape de son histoire.

Comment ensemble, rassembler les habitant.e.s de Vitré communauté sur un projet commun? Comment nous organiser pour débattre, proposer et agir sur des sujets fondamentaux comme les enjeux écologiques et climatiques, le vivre ensemble, les solidarités, la justice sociale ?
Quels sont nos objectifs ? Notre méthode ? Devons-nous changer de nom ? Quelle gouvernance pour notre collectif ?

Voilà toutes les questions que nous devons nous poser. Pour ce faire, nous avons imaginé l’organisation de plusieurs ateliers, ouverts à l’ensemble des habitant.e.s de Vitré communauté en accord avec nos valeurs. Alors, n’hésitez pas !

👉L’objectif est de formuler des propositions et une feuille de route pour notre collectif en septembre lors de notre prochaine assemblée citoyenne qui aura lieu vendredi 25 septembre à #Vitré !