La maison médicale de garde du pays de Vitré est-elle menacée de fermeture imminente ? Le collectif alerte.

La maison médicale de garde du pays de Vitré est-elle menacée de fermeture imminente ? Le collectif alerte.

D’aprés plusieurs sources concordantes entendues par des membres du collectif « Vitré? Pas sans nous », la maison médicale de garde stopperait son activité avant la fin de l’année 2019.

Cette maison médicale gérée par l’association des médecins libéraux du bassin vitréen aurait statué la fin de cette activité suite à plusieurs désaccords. De nouveaux locaux auraient été proposés dont le loyer « serait 3 fois plus élevés « qu’actuellement, des « bureaux inadaptés » et « trop petits » pour la pratique de l’activité. Il existerait également des désaccords internes à l’association.

Le groupe « Santé, services publics et vie sociale » de notre collectif s’inquiète de cette rumeur et nous souhaitons en informer les habitant.e.s du pays de Vitré en toute transparence. La fermeture de cette garde médicale impacterait directement l’accès aux soins pour toutes et tous mais également les services des urgences de l’hôpital de Vitré, régulièrement en tension.

Nous appelons à un véritable débat, ouvert, sur la santé et l’accès aux soins pour toutes et tous dans le pays de Vitré. Ce débat est nécessaire compte-tenu des inquiétudes sur l’avenir de cette maison médicale de garde mais aussi des craintes concernant l’hôpital de Vitré. 

C’est à toutes ces questions que le groupe « Santé, service publics et vie sociale » réfléchit au sein de notre collectif. Rejoignez le débat ! La prochaine rencontre de ce groupe aura lieu le jeudi 14 novembre à 20h à Vitré. Contactez-nous pour en savoir + sur le lieu !

Nous rejoindre !

Rejoignez le mouvement et construisons ensemble !

C'est parti !

contact@vitrepassansnous.fr

06 43 48 70 76

Je souhaite suivre l'actualité du collectif "Vitré ? Pas sans nous!"
Je suis en accord avec la charte des valeurs. Je souhaite recevoir l'actualité du collectif.