« Coronavirus – Vitré : La santé publique comme priorité, la transparence de l’action publique de la municipalité comme exigence. »

« Coronavirus – Vitré : La santé publique comme priorité, la transparence de l’action publique de la municipalité comme exigence. »

Communiqué de presse :

Nous sommes confrontés à une crise sanitaire sans précédent pour notre pays. Le temps du débat politique sur les grands projets de la ville viendra, mais pour l’heure c’est la solidarité et les règles de protection sanitaire qui prévalent.

 

Nous tenons à apporter notre soutien à l’ensemble du personnel de l’hôpital de Vitré mobilisé dans cette crise ainsi qu’à l’ensemble des services publics de notre territoire (policiers, gendarmes, services de la ville…) qui forment un véritable rempart, qu’il nous faudra défendre et consolidé après cette crise.

 

Cette pandémie bouleverse le quotidien des vitréens-nes et notre économie locale. La nouvelle équipe municipale se doit de prendre en considération les conséquences majeures pour les habitants, par la mise en place coordonnée de mesures protégeant tous nos concitoyens, notamment les plus vulnérables.  Salariés les plus modestes, commerçants, indépendants, sans-abris, personnes âgées : être tous responsables c’est aussi être solidaires pour que chacune et chacun se sache protégé(e).

 

Cette situation inédite doit nous appeler à la responsabilité collective et à considérer la santé publique comme une priorité.

 

Par conséquent, nous demandons donc à la majorité municipale la plus grande transparence dans la gestion de cette crise, des points de situation réguliers et l’ouverture de la cellule de crise aux élus de la majorité et de l’opposition afin de définir, ensemble, un plan d’action cohérent et solidaire à l’échelle de la ville et de notre territoire.

 

Erwann ROUGIER et Carine POUESSEL, conseillers municipaux.